Investissements Agtech 2017, FBN, Google Ventures

​AgFunder, plateforme d’investissement en ligne dans les AgriFoodtech (logiciels, matériels, robotique, bioenergies, restauration en ligne, etc.), propose un rapport sur les niveaux d’investissements dans ce domaine.

Ils sont en légère augmentation après un recul l’an passé. Les start ups de l’alimentation sont les plus grands bénéficiaires mais les FarmTech (dédiées aux producteurs) sont celles dont les niveaux d’investissement croient le plus. Le financement total représente une augmentation de 56% par rapport à l’année précédente, mais est encore sous le record 2015 lorsque les startups ont levé 1,3$ milliards au premier semestre 2015.

On y apprend que si les places de marché agricoles en lignes sont relativement nouvelles, elles tirent leur épingle du jeu, et un acteur comme Farmers Business Network (FBN), parmis les premiers et mieux financés est en train de « pivoter », ou changer de stratégie, pour devenir un revendeur de produits chimiques et probablement une place de marché à grains.

Enfin, Google Ventures a été particulièrement actif au 1er semestre 2017, investissant dans un ensemble de startups à travers l’imagerie satellitaire, le commerce électronique, l’agriculture intérieure la culture hors sol ou la robotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *