La raison d’être du RMT NAEXUS

Un RMT est un dispositif de partenariat à caractère scientifique et technique. Les RMT sont mis en place depuis 2006 par le ministère chargé de l’Agriculture pour favoriser la collaboration entre des équipes de recherche, d’enseignement et de développement agricole autour de thématiques à forts enjeux socio-économiques et environnementaux.

Les projets de RMT sont évalués par les conseils scientifiques de l’Acta et l’APCA, et labellisés par le ministère pour une durée de 5 ans.

Les RMT réalisent des synthèses de connaissances, valorisent des résultats de recherche et mettent au point des techniques et outils innovants en favorisant le montage de projets de R&D.

Le RMT NAEXUS, Réseau Mixte Technologique du Numérique Agricole a été créé pour booster l’Enseignement, l’eXpérimentation et les USages des solutions numériques agricoles. Il est piloté par l’Acta, l’Association de Coordination Technique Agricole.

Pour une présentation plus détaillée du RMT, se référer aux onglets Présentation du RMT et Les partenaires NAEXUS.