HackTaFerme 2019, un hackathon chez et pour les agriculteurs, à côté de Toulouse ! 👩‍🌾🚜👨‍🌾🌾🐐🌻🐮💡💻📊🏅

Motivé(e) pour coder dans le Gers cette fin d’été ?! 😄

La deuxième édition du HackTaFerme a lieu du 📆 vendredi 30 août (accueil vers 11h-12h) au dimanche 1er septembre 2019 (clôture vers 16h) à 📍 L’Isle-Jourdain (et ses environs, à 40 min en train de Toulouse, dans le Gers).

L’évènement se compose en trois temps forts :

#1 Welcome et 1, 2, 3… pitchez ! 📢

Vendredi 30/08 (11h30-14h)

Accueil des participants et foire aux pitchs. Les équipes ou les porteurs d’idées présentent leurs projets sous forme de pitch de 3 minutes. Les équipes se forment pour défendre une idée précise. Les participants qui n’ont pas d’idées rejoignent les équipes en formation selon leurs compétences techniques.

#2 Ça code, ça code ! 💻

Vendredi 30/08 (15h) jusqu’au dimanche 01/09 (12h)

Les équipes sont accueillies chez les agriculteurs et à proximité. Pour les quelques moments de repos, pensez à emmener vos tentes ! Il y a aussi des possibilités d’hôtels ou de gîtes à proximité des fermes. Les nuitées sont à votre charge. Les repas, avec des spécialités locales, sont pris en charge par l’organisation du HackTaFerme.

#3 A vous de jouer ! 🏆

Dimanche 01/09 (13h-16h30)

Les équipes défendent leurs idées devant un jury composé d’agriculteurs, d’acteurs du monde agricole, et de l’AgTech. Les prix sont attribués à la foire agricole Gascogn’Agri à Auch (à 35-40 min de L’Isle-Jourdain en voiture).

***

Actuellement, 5-6 agriculteurs sont prêts à accueillir les équipes (2 à 3 équipes par exploitation agricole). Ces agriculteurs sont situés dans les environs de L’Isle-Jourdain (dans un rayon de 15-20 km). Si vous venez en train jusqu’à L’Isle-Jourdain, du covoiturage peut être mis en place.

Pour éviter le gaspillage alimentaire, et notamment les « inscriptions fantômes », une participation symbolique au HackTaFerme sera demandée (de 10 €). Tous les repas seront offerts. Les frais de transport (et nuitée selon si vous campez ou non chez les agriculteurs) sont à votre charge.

Les inscriptions ouvertes :

Pensez aussi à vous inscrire à la liste de diffusion via le site www.hacktaferme.fr

(pour que l’on vous connaisse mieux ou pour être tenu au courant)

On reste à votre dispo pour toute information ! 👉 contact2019@hacktaferme.fr

pour la team HackTaFerme, Charles Cernay, François Brun

HackTaFerme 2019 est organisé par l’Acta avec les groupes coopératifs Arterris et Val de Gascogne et les Chambres d’agriculture d’Occitanie et du Gers. L’événement bénéficie du soutien de #DigitAg, Agri Sud-Ouest Innovation, API-AGRO, 3DS Outscale, Fermes Leader, INRA , INRA Transfert, Smart Agri Hubs, Bouygues Telecom et Caussade Semences.