HackTaFerme, un hackathon chez et pour les agriculteurs ! 👩‍🌾🚜👨‍🌾🌾🐐🌻🐮💡💻📊🏅

Motivé(e) pour coder dans le Gers cette fin d’été ?! 😄

La deuxième édition du HackTaFerme a lieu du 📆 vendredi 30 août (accueil vers 11h-12h) au dimanche 1er septembre 2019 (clôture vers 17h) à 📍 L’Isle-Jourdain (et ses environs, à 40 min en train de Toulouse, dans le Gers).

L’évènement se compose en trois temps forts (horaires à confirmer) :

#1 Welcome et 1, 2, 3… pitchez ! 📢

Vendredi 30/08 (12h-14h)

Accueil des participants et foire aux pitchs. Les équipes ou les porteurs d’idées présentent leurs projets sous forme de pitch de 3 minutes. Les équipes se forment pour défendre une idée précise. Les participants qui n’ont pas d’idées rejoignent les équipes en formation selon leurs compétences techniques.

#2 Ça code, ça code ! 💻

Vendredi 30/08 (15h) jusqu’au dimanche 01/09 (12h)

Les équipes sont accueillies chez les agriculteurs. Pour les quelques moments de repos, pensez à emmener vos tentes ! Il y a aussi des possibilités d’hôtels ou de gîtes à proximité des fermes. Les nuitées sont à votre charge. Les repas sont pris en charge par l’organisation du HackTaFerme.

#3 A vous de jouer ! 🏆

Dimanche 01/09 (13h-17h)

Les équipes défendent leurs idées devant un jury composé d’agriculteurs, d’acteurs du monde agricole, et de l’AgTech. Les prix sont attribués. Enfin, un buffet festif clôturera le HackTaFerme.

***

Actuellement, 5-6 agriculteurs sont prêts à accueillir les équipes (2 à 3 équipes par exploitation agricole). Ces agriculteurs sont situés dans les environs de L’Isle-Jourdain (dans un rayon de 15-20 km). Si vous venez en train jusqu’à L’Isle-Jourdain, du covoiturage peut être mis en place.

Pour éviter le gaspillage alimentaire, et notamment les « inscriptions fantômes », une participation symbolique au HackTaFerme sera demandée (de 10 à 20€). Tous les repas seront offerts. Les frais de transport (et nuitée selon si vous campez ou non chez les agriculteurs) sont à votre charge.

Les inscriptions sont prochainement ouvertes !

N’hésitez pas à vous inscrire à la liste de diffusion via le site hacktaferme.fr

On reste à votre dispo pour toute information !

👉 contact2019@hacktaferme.fr

La team HackTaFerme

Charles Cernay, François Brun, Geoffrey Goulin, Adeline Gouzy, Sylvie Barthes-Estela

HackTaFerme est organisé par l’Acta et les groupes coopératifs Arterris et Val de Gascogne, et soutenu par #Digitag, Agri Sud-Ouest Innovation, API-AGRO et les Chambres d’agriculture d’Occitanie.