Réseau Numérique et Agriculture Le numérique au service de la multi-performance des filières agricoles

L’Acta renforce son implication dans la chaire AGROTIC 2020-2022 pour mieux accompagner la transition numérique de l’agriculture

Après 3 années de fonctionnement, la Chaire AgroTIC se renouvelle pour la période 2020-2022 afin de toujours mieux accompagner la transition numérique de l’agriculture en créant un lien étroit entre la formation, la recherche et le monde de l’entreprise.
Pour cette nouvelle phase, la Chaire AgroTIC réunit 27 entreprises membres, 4 partenaires scientifiques et techniques et une équipe opérationnelle représentant deux établissements d’enseignement supérieur, Montpellier SupAgro et Bordeaux Sciences Agro, autour d’un projet commun : collaborer à la construction d’une vision innovante de l’agriculture par la mise en oeuvre d’actions collectives autour des technologies numériques.

Pour cette période, l’Acta, réseau des instituts techniques agricoles, au titre de l’animation du réseau Numérique et Agriculture (numerique.acta.asso.fr) a décidé de renforcer ses collaborations avec la chaire AGROTIC avec l’ambition de mieux couvrir cette thématique qui reste très dynamique. Cela nous permettra de mieux mutualiser nos travaux de veille et d’animation au service de la communauté agricole.

A titre d’exemple, nous engageons en 2020 avec AgroTIC une réflexion sur l’évaluation des innovations dans le large domaine de l’agriculture numérique.

Retrouvez les actions de la chaire AgroTic : www.agrotic.org

et le dossier de presse diffusé à l’occasion du lancement officiel ce 2 mars 2020.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *